Categorie Livres

La force d’aimer

Recueil de 17 sermons du Pasteur Martin Luther King.Ces discours qui portent un message de non-violence possèdent toujours une force de conviction qui nous emporte et nous engage.

Le pasteur M. L. King s’éleva particulièrement contre le conformisme et la peur du changement. Pour en sortir, il affirme: «nous ne devons pas être des thermomètres qui indiquent la température de la majorité, mais des thermostats qui transforment et règlent la température de la société). Aux chrétiens il est rappelé qu’ils doivent se conformer non au monde, mais aux préceptes de Jésus-Christ. Innovation, créativité et transformation, voilà les mots d’ordre que ce pasteur baptiste demandait à ses paroissiens, à la société américaine et au monde. Un livre d’une brûlante actualité.

Au-delà de toute limite

Un enfant qui nait sans bras ni jambes, ça vous fait quelle impression ?

Pour le savoir, « La vie au delà de toute limite » nous relate l’histoire hors-norme de Nick VUJICIC. Non pas une vie atrophiée par les limites que lui imposent tout naturellement son handicap mais une vie d’audace et de foi
Non dénué d’humour, l’auteur nous fait entrer dans l’intimité d’une vie ou la révolte et la douleur ne sont pas absents mais sublimées de la plus belle manière qui soit.

Références:

  • La Vie au-delà de toute limite, Nick VUJICIC
  • Editions Ourania, ISBN:978-2-940335-81-7