Skip to content Skip to footer

Raconte...

La Bible relate qu'après avoir délivré un homme de ses démons, Jésus lui a donné cet ordre: "Va dans ta maison, vers les tiens, et raconte-leur tout ce que le Seigneur t'a fait et comment il a usé de miséricorde à ton égard." (Ev. de Marc, chap. 5)
Ces quelques témoignages obéissent au même principe.

A une société qui a pris la facile habitude de reprocher à Dieu de ne rien faire, nous répondons qu'il n'a jamais cessé d'agir... pour peu qu'on le lui permette personnellement.

Venez, écoutez, vous tous qui craignez Dieu, et je raconterai ce qu’il a fait pour mon âme.
Psaume 66: 16

En quelques mots !

Sara

Au cours de ma phase d’adolescence, je me suis redu compte de la méchanceté humaine et cela m’a mis en colère. Isolée, renfermée et triste j’ai décidé de demander l’aide de Dieu. Suite à ma prière, Dieu m’a soulagée, rendu la joie et surtout m’a accompagnée jusqu’aujourd’hui pour faire face à tout ce que la vie nous réserve.

Sara

Stéphane

J’étais prisonnier de mes envies. Envies que je ne maitrisais pas, qui me faisaient du mal et détruisaient mon couple. Le Seigneur m’en a délivré et a ramené la paix dans mon foyer.

Stéphane

Christian

Longtemps, j’ai été prisonnier de l’alcool avec tout ce que cela implique: attitudes, paroles, décisions inappropriées. Quand je rencontré l’église, j’ai prié pour être délivré. Depuis, je suis transformé et cela, je le dois au Seigneur !

Christian

Témoignages célèbres

L'évangile a traversé les siècles. Des femmes et hommes des cinq continents, de toutes races et de toutes conditions sociales ont vu le Christ transformer leur vie à jamais.

A défaut d'une galerie complète (impossible à réaliser de toute façon) voici quelques personnages d'hier et d'aujourd'hui dont le récit ne manquera pas de vous captiver, sinon de nourrir votre réflexion.

  • Au milieu de l’horreur du camp de concentration nazi de Ravensbrück, Corrie Ten Boom, une jeune hollandaise internée pour avoir secouru des juifs, apprend quelque chose de merveilleux qu’elle résumera ainsi : « Il n’existe pas un puits plus profond que l’Amour de Dieu, et Dieu nous donne de Son Amour pour pardonner à nos ennemis. »
    A lire dans Dieu en enfer
  • Nick Vujicic est Australien. Il vient au monde atteint d’une maladie rare, la Tetra-amelia, qui le prive de ses membres supérieurs et inférieurs. Rejeté et harcelé à l’école, il fait une tentative de suicide à 8 ans. La suite d’une vie en apparence vouée à l’échec vous surprendra. Aujourd’hui Nick donne des conférences dans le monde entier et est l’heureux papa de de 2 enfants.
    La vie au-delà de toute limite
  • Comment passe-t-on de chef de gang new-yorkais à un ministère d’évangéliste ? C’est toute l’histoire authentique du Portoricain Nicky Cruz que vous lirez dans sa célèbre autobiographie « Du ghetto à la vie« .
  • Jamel  Attar est pasteur d’origine marocaine. Dans son livre témoignage, il raconte comment l’évangile a percuté ses certitudes et le cheminement qui l’a conduit à la foi en Christ. Un récit direct, marquant et sincère à mettre entre toutes les mains !
    Je croyais en Issa